Outils pour utilisateurs

Outils du site


joueur:le_personnage_en_jeu

Votre personnage en jeu

Une fois votre personnage validé, le voilà tout fringuant (ou presque) et débarquant sur Edenya.

Quelques autres détails seront désormais à voir en jeu.


La classe

La classe représente la catégorie d’aventuriers à laquelle appartient votre personnage. Elle vous permettra d’accéder à des compétences à des prix plus ou moins élevés (cf. expérience). Il est plus sage de choisir sa classe avant de commencer à choisir ses compétences, car un personnage non classé paiera toutes ses compétences au prix fort.

Pour choisir sa classe d'origine, il faut bien entendu sélectionner la classe désirée, puis cliquer sur le bouton [Changer] pour passer de la classe [Aucune] à la classe de votre choix.

Vous pourrez éventuellement changer de classe en cours de jeu, mais ce changement ne se fera pas sans y mettre le prix. Il vous faudra en effet débourser le quart de votre total de pX (et non pas de vos pX disponibles) pour en changer.

Toutes les compétences acquises jusque-là grâce à votre classe précédente resteront inchangées, mais désormais les coûts pour augmenter vos compétences ou en apprendre de nouvelles seront ceux de votre nouvelle classe. Ainsi, si vous étiez mage et que vous devenez guerrier, vous garderez vos sorts, mais ne pourrez plus apprendre de nouvelle liste de magie, et le coût pour augmenter vos sorts déjà appris sera beaucoup plus élevé… Vous pourrez néanmoins acquérir toutes les qualités du parfait combattant.

La liste des classes et leurs descriptions sont disponibles dans les annexes et vous pouvez aussi consulter notre FAQ sur les classes.


Le métier

Le métier représente votre gagne pain. Il peut être utile d’exercer une activité en ville pour gagner de l’argent sans mendier. Or votre capacité à produire dans un emploi donné dépendra de votre niveau de métier associé.

Exemple : Si vous décidez de postuler dans une forge, votre niveau de production hebdomadaire dépendra de votre niveau de métier forgeron. Vous pourrez alors bien évidemment négocier un salaire proportionnel à votre niveau de métier.

Par conséquent, lorsque le niveau du métier que vous exercez augmente, vous êtes en droit de demander une augmentation. Il se peut également que le gérant du commerce modifie votre salaire lui-même, soit pour l'augmenter, soit pour le diminuer si le commerce doit faire face à une crise financière. Dans tous les cas, vous recevrez un message dans les événements récents, indiquant cette modification. Si vous n'êtes pas tenancier du commerce, vous ne pourrez voir le montant de votre salaire. Le moyen le plus sûr est donc, soit d'attendre votre prochaine paye, soit de demander directement à votre employeur.

Note : qu'il est préférable de trouver d'abord un emploi avant d'investir des points d'expérience dans la connaissance de ce métier. Le choix du métier n’est pas irréversible. Contrairement à la classe, il est très facile d’en apprendre un nouveau. Bien évidemment, vous ne pouvez exercer qu’une seule activité à la fois à Vahal, mais vous pourrez connaître plusieurs métiers, ceci vous facilitant la recherche d’un emploi ou vous permettant de changer de domaine.

Pour plus d'informations concernant la liste des métiers, leurs descriptions et les salaires sont disponibles dans les annexes.


Les compétences

Les compétences représentent l'efficacité de votre personnage dans certains domaines. Un haut niveau de compétence favorise la résolution d’une action. Par ailleurs, chaque compétence est liée à une caractéristique qui sert à déterminer la facilité naturelle du personnage à exercer la discipline concernée.

La liste des compétences, de leurs descriptions, et de la caractéristique associée à chacune est disponible dans les annexes.

Pour acquérir des compétences, il suffit de les acheter avec les pX, les points d'expérience. Comme un guerrier, un barde, un marchand ou un mage n'ont pas les mêmes facilités d'apprentissage dans tous les domaines, le coût des compétences varie suivant les classes. La race de votre personnage est aussi un facteur qui influe sur le coût des compétences. Un eïl aura plus de difficulté à tenir une grosse hache qu'un homme des montagnes.

Les pX disponibles au début du jeu correspondent aux connaissances acquises avant votre réincarnation, connaissances linguistiques comprises. Essayez de les distribuer en fonction de votre passé, mais ne dépensez pas tout tout de suite ! Garder une petite réserve de pX au début vous permettra de pouvoir vous retourner si, par exemple, la vocation professionnelle choisie s'avère une voie de garage parce que le secteur est trop encombré.


L'avatar

Et ce n'est pas tout d'avoir un personnage, mais l'on pourrait avoir envie de lui trouver une jolie bouille associée !

Pour cela, rien de plus simple : rendez vous dans la partie “Jouer > Personnage > Modification du Personnage” Vous n'avez plus qu'à remplir le champ “url de l'avatar”.

Note : Votre url d'image ne doit pas être en 'https'. Si c'est le cas, essayez en supprimant le 's' de 'https'.

joueur/le_personnage_en_jeu.txt · Dernière modification: 2020/04/17 11:20 (modification externe)